Frédéric Sarre est un emblème du coaching français. A la fin de la saison, cela fera 30 ans qu’il entraine ou assiste les entraineurs.
(Crédit photo : sport.fr)
Il est passé par les plus grands clubs français dont les frères ennemis l’élan béarnais et le Limoges CSP. Après son dernier titre avec le club limougeaud, il part à Bourg-en-Bresse qui lui propose une suite au sein de l’équipe pour l’après coaching. Les amateurs de basket étaient prévenus. Dans les colonnes du Populaire du Centre, l’entraineur de Bourg-en-Bresse déclare que la saison en cours pourrait être sa dernière sur les bancs :
« L’an dernier, j’ai pris énormément de plaisir sur le banc. Le scénario de la saison était très sympa (Bourg a remporté les play-offs de ProB), c’était naturel de continuer. Quand je suis parti de Limoges, je pensais entraîner encore deux saisons. Mon président préférait trois. Je pense qu’à la fin de cette saison, j’aurai un nouvel échange avec mes dirigeants pour basculer dans une deuxième phase et intégrer la partie développement basket du club. Je ne souhaite pas trop m’éloigner du terrain. J’aimerais rester en relation avec les joueurs et le staff. Après, si on est champion, je ferai l’Euroleague (rires). »