C’est un des grands absents de ce début de saison. Mickaël Gélaballe vient enfin de signer un contrat avec un club français évoluant en Pro A.
(Crédit photo : news basket-beafrica.ccom)
C’est un des joueurs international français qui n’avait pas de club en ce début de saison. Il a trouvé sa période de chômage très difficile à vivre comme il l’explique sur le site internet de Strasbourg avec qui il vient de signer pour un mois :
« J’avais dit à Vincent et aux dirigeants que mes objectifs n’étaient pas de revenir en France à l’époque, mais que si ça changeait, je ferai appel à eux. Quand tout le monde a repris et pas moi, ce n’était pas évident… Ces derniers temps, j’ai eu des fourmis dans les jambes et dans les bras. Alors j’ai repris contact avec Strasbourg. »
L’ancien joueur du Real Madrid qui s’entraînait depuis un mois avec Thomas Drouot, assistant du Paris-Levalois, a vraiment envie d’en découdre à nouveau sur les parquets de Pro A et d’Eurocup.
« Mentalement, j’ai la dalle, très envie de jouer et de repartir sur des bonnes bases. La compétition m’a manqué. »
Vincent Collet, coach de Strasbourg, s’exprime sur le site internet du journal L’Equipe l’arrivée du nouveau joueur dans son équipe et ne cache pas qu’il aimerait le conserver après la fin du contrat :
« J’avais pensé à Mickaël dès cet été. Mais c’était impossible en termes de tarif. Là, on s’est renseigné, et on est aussi venu vers nous pour nous le proposer à un tarif plus attractif, comme il restait sans club. C’était évidemment une belle opportunité. On aimerait le conserver. Je suis convaincu qu’avec lui, on pourrait prendre une autre dimension. Aujourd’hui, notre principale fragilité en tant qu’équipe est qu’il nous manque de la régularité au tir. On rate beaucoup de tirs ouverts. Cela ne nous a pas empêchés de gagner des matches, mais s’améliorer dans ce domaine serait une belle plus-value. Mickaël, avec son adresse, peut élargir la surface de jeu. »