Il y a un an, Jean-Denys Choulet arrivait à Chalon suite aux résultats catastrophiques de l’équipe en Pro A. Cet événement marquait le début des ennuis pour Steed Tchicamboud qui est (mais pour encore combien de temps?) un joueur emblématique du club.
(Crédit photo : panoramic)
Pendant le printemps dernier, le nouvel entraîneur accusait le joueur d’avoir la grosse tête et de vouloir gérer l’équipe à sa place. L’affaire s’était réglé sans trop de dégâts. Toutefois, le 18 octobre dernier, il avait dit ce qu’il avait pensé suite au match contre l’ASVEL que son équipe avait perdu 56 à 64. Le coach bourguignon avait trouvé ses propos déplacés. Ce dernier avait même été jusqu’à dire que les paroles prononcées avaient « pollué la vie de l’équipe« . Le joueur avait été mis à pied puis réintégré à l’équipe mais sans envie. En effet, depuis sa blessure lors de la préparation de la saison, « l’escroc » n’est plus lui-même comme le prouvent ses statistiques : 6,8 points, 2,4 passes et 1,2 rebond de moyenne pour une évaluation de 5,6.
Cette affaire pourrait se conclure rapidement puisque selon Le journal de Saône et Loire, l’ancien international et les dirigeants du club de Chalon pourraient se rencontrer rapidement pour trouver un accord qui devrait être une séparation. Cependant, une question reste en suspens. C’est celle de l’avenir de Steed Tchicamboud que des rumeurs envoient à Monaco ou au Mans. Pour le moment, rien n’est sûr.