Samedi après-midi, l’élan béarnais et l’ASVEL s’opposaient. Le match s’est achevé sur le score de 67 à 78 pour l’équipe lyonnaise.
(Crédit photo : Thomas Jouhannaud)
L’élan béarnais a fait un match intéressant même si lui manquait le petit truc pour plier le match. Claude Bergeaud pointe du doigt le manque de volonté de ses joueurs sur le site internet de son club :
« Offensivement, c’est très pauvre : 67 points marqués, 39% de réussite. Aujourd’hui on n’a pas eu de fluidité. Quand on ne partage pas le ballon, on ne fait pas déplacer la défense et pourtant c’est ce qu’il fallait faire. On n’est pas intelligent en attaque et une fois encore pas assez généreux avec la défense. On n’a pas été courageux, surtout lorsqu’on connait leur vitesse d’exécution en 1 contre 1. Il fallait défendre haut et on a été timide, réservé comme on dit. Je ne suis pas content car ce n’est pas un bon match de notre part. On a eu des attitudes positives, on n’a rien lâché, on a fait un match à la différence du week-end dernier mais dans les intentions défensives qu’on aurait du avoir pour se donner du rythme, on aurait du prendre plus de risques. »