Grâce à la victoire remportée hier soir face à Bonn (76-48), Strasbourg domine le groupe A et fait un pas décisif pour la qualification au Last 32.
(Crédit photo : AFP/ J.Soriano)
Après la sixième journée de compétition européenne, Strasbourg est seule en tête de son groupe. C’est arrivé dans un contexte difficile. Le directeur administratif et fnancier, Jean-Michel Geiger, était décédé quelques heures avant le match. L’équipe française a su trouver le dynamisme nécessaire pour être victorieux. Vincent Collet s’est exprimé sur le site de la SIG :
« C’est terrible que la qualification survienne aujourd’hui. C’est très bien pour le club, mais c’est entaché par la nouvelle dramatique du décès de Jean-Marcel. J’ai fait le breafing au radar et tous les joueurs ont été très marqués à la fin, lorsqu’ils l’ont appris. En première mi-temps, les joueurs qui arrivaient du banc ont mis du temps à se mettre dans le rythme. En seconde mi-temps, ce fut l’inverse. Chacun a apporté quelque chose. La défense a été exceptionnelle en deuxième mi-temps. Cela nous a permis de prendre du rythme et on a été inspiré en attaque. On avait bien ciblé les pénétrations de Lawrence et les shooteurs comme Veikalas et Wachalski. On a retrouvé nos valeurs et il va falloir les exporter vendredi à Paris. Grosse pensée aussi pour Alain Gilles qui a beaucoup compté pour moi et pour Pierre dans nos carrières respectives. »