Pape Sy est arrivé Gravelines-Dunkerque à l’intersaison. Pendant le début de cette saison, le joueur tourrne à 20,4 points à 48,8% de réussite aux tirs, 5,7 rebonds, 1,9 passe décisive, 1,6 interception et 6,3 fautes provoquées pour une évaluation de 19,9.
(Crédit photo : Favard Loic)
Pape Sy est l’artisan des victoires du club nordiste ce que le joueur devra confirmer demain soir face à Chalon sur Saône. Jean-Denys Choulet, coach de l’équipe bourguignonne, craint le gravelinois qu’il encense sur le site de la LNB :
« Je pense qu’il a trouvé le bon coach et la bonne équipe. Dans le jeu très large de Christian Monschau avec énormément de liberté pour les joueurs en un-contre-un, c’est le contexte qu’il lui faut. Je suis surpris par une chose, c’est que je ne pensais pas qu’il était capable de mettre autant à trois-points. Et là il commence à devenir très, très chiant à jouer. Tu ne peux plus tricher, tu ne peux plus lui laisser un mètre sur son départ sinon il te shoote sur la tête. Après, je ne sais pas s’il restera dans ces eaux-là toute la saison mais en tout cas on peut le lui souhaiter parce que c’est un charmant garçon qui a la tête sur les épaules. Franchement, ça fait plaisir et on aimerait voir des joueurs comme ça plus souvent. »