Hier soir, les Lakers de Kobe Bryant recevaient les Warriors au Staples Center. Déjà battus plus tôt dans la saison par l’équipe de Stephen Curry, les pourpre et or voulaient retrouver le chemin de la victoire et prendre leur revanche. Mais le match a vite tourné à la boucherie, les joueurs de Steve Kerr prennent rapidement 19 points d’avance au bout de seulement 9 minutes ! Fâché, Kobe Bryant décide de prendre les choses en main mais en vain.
L’arrière Angelino bien trop esseulé, va scorer 44 points (15/34 aux tirs) en seulement 31 minutes pour tenter de faire exister ses Lakers dans un match à sens unique. Au quatrième quart-temps, les Warriors comptaient jusqu’à 36 points d’avance ! La messe étant dite, Byron Scott décide de laisser sa star au repos dans la dernière période afin de le préserver en vue d’un calendrier dense dans les prochains jours.
Kobe Bryant a quand même réalisé un nouvel exploit cette nuit en devenant le joueur le plus âgé, depuis Shaquille O’Neal en 2009, a inscrire plus de 40 points. Mais tous les efforts livrés par la star conduisent tout de même sa franchise au plus mauvais départ de toute son histoire en 10 matchs, avec un bilan de 1 victoire pour 9 défaites.
À 36 ans, la légende des Los Angeles Lakers voit son rêve de glaner un sixième titre s’envoler au fur et à mesure des rencontres. Avec un effectif à peine construit pour jouer une place en playoffs et malgré ses performances incroyables à son âge de plus après une blessure grave il y a un an et demi, le Black Mamba va devoir sérieusement revoir ses ambitions avec L.A. ou ailleurs.
Les 44 points de Kobe Bryant :