Mercredi, Pierre Vincent a été de ses fonctions d’entrainer de l’ASVEL à cause des mauvais résultats de son équipe. C’est Nordine Ghrib qui assurera l’intérim comme cela avait été le cas après que Vincent Collet ait été évincé du même poste par le club.
(Crédit photo : expressions-venissieux.fr)
Samedi soir, l’équipe rhodanienne va faire un déplacement périlleux puisqu’elle va à Boulogne-sur-Mer. Les deux équipes sont à égalité dans la seconde moitié du classement. Le coach intérimaire a expliqué ses intentions dans les colonnes du Progrès :
« J’étais dans le staff. Je sais quelle analyse on avait fait au niveau technique ou tactique. C’est une première chose. À partir de là, je vais opérer à ma manière. On n’a pas de temps, parce qu’il faut qu’on gagne, mais je vais quand même en prendre avant de modifier certaines choses. Surtout, je vais placer les joueurs devant leurs responsabilités. Je n’ai pas d’état d’âme. Aujourd’hui, on me demande d’accompagner l’équipe vers la performance. On ne change pas d’entraîneur au mois de novembre pour se faire plaisir. »