Samedi soir, l’ASVEL recevait le promu Rouen. Le score de cette rencontre est de 74 à 79 en faveur de Rouen. Ainsi, l’équipe présidée par Tony Parker est seizième du classement.
(Crédit photo Frédéric Chambert / Panaromic)
Le plus gros budget de Pro A (7,30 millions d’euros) a un bilan négatif avec 5 défaites et 2 victoires. Le match de samedi est marqué par encore une contre-performance, Pierre Vincent s’explique sur le site officiel de l’ASVEL :
« C’est usant car c’est toujours le même scénario… On va vite de l’avant, mais on ne joue pas assez juste. La deuxième mi-temps est bien meilleure offensivement et défensivement, on réussit à les limiter, à contrôler ce que l’on fait, à passer devant au score. Et d’un seul coup, plus rien ! On devient fébrile, on les laisse se remettre en confiance. Notre gestion des fins de match est catastrophique, ça montre nos limites. Après, Cook a mis des gros shoots, mais je regrette de lui avoir laissé un premier shoot facile… Et un joueur fort n’a pas besoin d’être en confiance… Les joueurs doutent, il y a beaucoup de pression sur les épaules, et ça joue forcément. Mais il n’y a pas d’autres solutions que de travailler ! »