Bourges fait partie des clubs dont l’effectif a le moins bougé cette été, seulement suite à des blessures, le club a été forcé de recruter en ce début de saison.
Pour rappel, Mathilde Combes, jeune espoir, a rejoint l’infirmerie du club Berruyer ce week-end (il semblerait que son ménisque externe du genou gauche soit fissuré), ce qui l’a empêché de disputer le match face à Villeneuve d’Ascq. De plus, Endy Miyem est indisponible depuis le début de saison pour une durée indéterminée.L’internationale française avait été blessée au mollet gauche fin septembre.
Afin de combler ce manque, et ainsi pouvoir prétendre jouer sur tous les tableaux (Euroligue et Championnat), le Tango Bourges Basket a fait appel au talent de Pauline LO, une ailière de 27 ans, déjà connue des français. En effet, cette joueuse est internationale Française, elle compte une vingtaine de sélections en équipe de France. Pauline LO est passée par Mondeville, où elle a débuter sa carrière professionnelle, avant de partir à Tarbes. Ces deux dernières années, elle évoluait à Perpignan, où elle remporta deux titres de Championne de France LF2.
(Crédit Photo : Tango Bourges Basket)
Pauline LO signe au Tango Bourges Basket jusqu’à la fin de saison, et d’après le club Berruyer, elle portera le numéro 14.