NBA : Preview de la nuit (30/10/14)

Cleveland Cavaliers – New York Knicks

Premier match de la saison pour les Cavs. Match très attendu pour le retour de King James à la maison. La bande à David Blatt démarre à domicile face à des Knicks en back to back et qui viennent de se prendre une lourde défaite de 24 points face aux Bulls au Madison Square Garden.

Face à Chicago, les Knicks ont très bien débuté le match avec de belles attaques placées mais dès que les Bulls sont passés devant au score, les vieux démons sont revenus : beaucoup de tirs en première intention, peu de systèmes.

Cleveland a une attaque de feu et peut scorer énormément, New York aura sans doute beaucoup de mal à contrer toutes ces armes offensives.

Les Cavaliers n’auront pas trop de mal à se débarrasser de cette équipe des Knicks et devraient prendre leur première victoire de la saison.

Mon pronostic : Cleveland Cavaliers

Los Angeles Clippers – Oklahoma City Thunder

Premier match de la saison pour les Clippers qui reçoivent le Thunder qui les avait éliminés en demies de Conférence Ouest l’an passé.

Le Thunder a déjà joué un match cette nuit à Portland et on ne peut pas dire que la saison ait débutée de la meilleure manière possible. En effet le Thunder a perdu son premier match mais c’est surtout la prestation collective qui a été mauvaise. On sait que le Thunder doit faire sans son MVP Kevin Durant, mais OKC doit aussi se passer des services de Morrow, Lamb, McGary et j’en passe. Beaucoup d’absents qui coutent cher puisque lors de ce premier match, les remplaçants de KD et Morrow n’ont pas fait le travail.

OKC va donc se déplacer sur le parquet des Clippers revanchards. Les hommes de Doc Rivers vont tout faire pour humilier leurs adversaires dès le début de saison et ils ne devraient pas avoir trop de mal face à un OKC totalement décimé par les blessures.

Mon pronostic : Los Angeles Clippers

Orlando Magic – Washington Wizards

Deuxième match pour ces 2 équipes. Orlando a perdu le premier face aux Pelicans (101-84) et Washington a connu aussi la défaite face au Heat (107-95).

Le Magic s’est fait écrasé en match d’ouverture face aux Pelicans. Ils se sont fait massacrer pour le secteur intérieur des Pelicans. Les absences d’Affalo et Oladipo se font sentir dans cette équipe du Magic et il n’y a pas vraiment de scoreur lorsque ces 2 ne sont pas là.

Les Wizards, sans Beal blessé mais sans Nênê et Blair tous deux suspendus, ont perdu leur premier match face au Heat mais la décision de ce match s’est faite dans le dernier quart temps. Les Wizards ont longtemps tenu tête aux Finalistes de la saison dernière.

Nênê et Blair de retour ce soir, les Wizards devraient pouvoir l’emporter face à Orlando orphelin de Victor Oladipo.

Mon pronostic : Washington Wizards

Dallas Mavericks – Utah Jazz

Dallas a perdu son premier match face aux champions en titre. Défaite d’un petit point (101-100) alors qu’ils ont eu l’occasion de remporter ce match en ayant la dernière possession. Les Mavs ont fait un gros match et si Parsons avait été à son niveau ils auraient sûrement pu l’emporter.

Pour ce match les Mavs reçoivent une équipe du Jazz qui vient de perdre son premier match face aux Rockets. Le Jazz de Rudy Gobert va donc devoir affronter une bonne équipe de Dallas avec un jour de moins de récupération. Dallas devrait pouvoir remporter son premier match de la saison à domicile surtout que Utah est une équipe qui réussit bien à la bande à Dirk.

Mon pronostic : Dallas Mavericks

Minnesota Timberwolves – Detroit Pistons

C’est un Minnesota recomposé qui va accueillir les Pistons. En effet après le départ de Kevin Love pour Cleveland, il a fallu tout reconstruire pour Minnesota. Et c’est une jeune équipe qui est allée affronter Memphis cette nuit. Et il n’y a pas eu de quoi rougir puisqu’ils n’ont perdu que de 4 points mais cela aurait pu basculer en leur faveur et repartir de Memphis avec la victoire.

De leur côté, les Pistons se sont inclinés sur le parquet des Nuggets. Ils ont connu un match difficile et avec une adresse aux tirs qui laissent à désirer. Les hommes de Stan Van Gundy vont surement vouloir se rattraper cette nuit face à une équipe des Wolves en reconstruction.

C’est certainement le match le plus difficile à pronostiquer mais je pencherai plutôt pour la victoire des Wolves sur leur parquet après la très bonne prestation réalisée à Memphis.

Mon pronostic : Minnesota Timberwolves

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus