En ce début de saison, l’équipe du Mans a un bilan négatif (2 victoires pour 3 défaites). Celui-ci ne plait pas du tout à Erman Kunter, coach manceau.
(Crédit Photo : Ouest France – Daniel Fouray)
Le staff de l’équipe sarthoise est déçu d’Armon Johnson (4,6 points à 36% de réussite aux tirs et 2,2 passes décisives pour une évaluation de 2,4). Au lieu de recruter à l’extérieur et de perdre du temps en recherches, les dirigeants ont choisi de prolonger Daniel Ewing dont le contrat devait se terminer le 12 novembre (retour de blessure de Rodrigue Beaubois). Un communiqué a été publié pour annoncer la nouvelle :
Confronté à des résultats décevants et peu conformes à ses attentes initiales, Le Mans Sarthe Basket a décidé, d’un commun accord avec l’intéressé, de mettre un terme anticipé à compter de ce jour à sa collaboration avec Armon Johnson.
Le meneur de jeu Daniel Ewing, initialement engagé jusqu’au 12 novembre pour palier la blessure de Rodrigue Beaubois, a pour sa part signé un nouveau contrat jusqu’au terme de la saison 2014/15. A noter que Daniel a repris l’entraînement ce jour.