Samedi, l’équipe de Rouen se rendait à Gravelines-Dunkerque.
(Crédit photo : sport-ivoire.ci)
Ce match s’est soldé par une victoire de l’équipe locale (92 – 49). Lorsque le promu joue à domicile, il arrive à gagner comme ce fut le cas contre Le Mans et l’élan béarnais. Les des défaites à l’extérieur donnent des arguments aux détracteurs des équipes qui ont obtenu une wild-card. Le quotidien Paris normandie a recueilli les propos de Christophe Denis, coach de Rouen, qui était très en colère :
« C’est une humiliation, nous avons été des moins que rien. On a encore six mois, la saison est longue. J’ose espérer que cette équipe-là possède de la ressource. On ne peut aller plus bas. On va voir si les gars vont savoir faire preuve de caractère. »
L’évaluation rouennaise a été de 38. Ainsi, l’équipe normande a été inexistante. Christophe Denis explique cette catastrophe :
« On a explosé en vol. Ce n’est pas une histoire d’expérience ou de niveau de joueur. C’est un effort mental qu’il fallait faire. A un moment, je suis même presque pris à espérer que les gars deviennent des voyous, des tricheurs, des vicieux, qu’ils mettent des coups, qu’ils se mettent des coups. On est allés beaucoup trop loin, on n’est plus au stade où il faut pousser des gueulantes. On est au stade où il faut prendre des décisions. Je leur dis tous les jours qu’il faut arrêter de se faire des cadeaux à l’entraînement. Je trouve ça un peu soft. »
L’entraineur de Rouen n’excuse personne.
« Tous les joueurs, réputés, moins réputés, tous les secteurs, intérieur comme extérieur, ont failli. Quelle valeur donner à nos chiffres : aucune. Ce soir, nous n’avons pas été une équipe de Pro A. Même pas certains qu’on soit une équipe de Pro B. Il ne faut pas se cacher derrière des excuses, il faut faire face à la médiocrité et encore je suis gentil car dans ce cas, on approche de la moyenne. Là, c’est très insatisfaisant. »