Samedi soir, l’asvel a été défaite à domicile par Chalon (56 – 64).
Les villeurbannais connaissent un début de saison difficile puisqu’ils ont remporté une seule victoire sur quatre matchs. Le capitaine de l’équipe de la banlieue lyonnaise, Amara Sy, ne mâche pas ses mots dans Le Progrès :
« C’était dégueulasse ce soir. On ne mettait pas un tir. On ne faisait pas une passe, on oubliait les systèmes. Forcément, c’est compliqué. Ça tombe au mauvais moment. Du coup, ce sera pression maximum sur nos épaules face à Bourg la semaine prochaine. Ce sera un derby, ce sera très chaud. Au moins, on ne peut pas faire pire »
Pierre Vincent, lui, préfère ne retenir que les bonnes choses :
« Dans l’intensité défensive, c’était bien. En revanche, c’est dans la relance et dans la mise en place du jeu qu’on a failli. On marchait ! On a trop insisté à l’intérieur et pas assez joué sur les joueurs qui scorent. On se perd et on se met à douter. Et je perçois qu’à domicile, on n’est pas bien. Comme si le poids des attentes faisait qu’on joue avant tout pour ne pas perdre. C’est une défaite difficile, mais peut-être qu’il faut passer par là pour qu’on construise notre projet. »