Vendredi soir, le match Paris-Levallois / Pau-Lacq-Orthez avait lieu. Il s’est soldé par une victoire de l’élan béarnais.
(Crédit photo : panoramic)
L’équipe du Sud-Ouest s’est imposé grâce à un tir à trois points de David Denave. Après la rencontre, Claude Bergeaud s’est montré satisfait mais ne veut pas que son équipe se repose sur ses acquis :
« Au-delà de la victoire, nous voulions mettre de l’intensité et stopper notre adversaire. On a réussi en prenant ce match par le bon bout. On a maitrisé le rythme du match et exploité leur maladresse intérieure ainsi qu’aux lancers-francs. Le scénario final aurait pu être cruel pour nous mais là c’est bien car les efforts fournis tout au long de la semaine se matérialisent par une victoire. Il nous reste encore beaucoup de travail mais on arrive à l’emporter sans adresse extérieure. Les joueurs doivent avoir conscience qu’on n’a passé ce soir (vendredi) qu’une toute petite marche. On va essayer d’en franchir une autre lors de la prochaine journée en sachant qu’en début de saison tout le monde tente sa chance et que Châlons-Reims va venir chez nous pour faire un coup. Soyons méfiants. »