Samedi soir, l’ASVEL recevait Chalon. L’équipe visiteuse a gagné cette rencontre.
(Crédit photo : Mercieca)
Les villeurbannais ont perdu trois matchs sur quatre ce qui les enfonce dans les bas fonds du classement. Ceux-ci ont perdu vingt ballons. C’est trop pour gagner. Pourtant, Edwin Jackson a fait son retour lors de ce match. Il a reçu la meilleure évaluation de l’asvel en marquant 20 points. Toutefois, le match de Steed Tchicamboud est à remarqué tellement il est curieux puisque le meneur emblématique du club bourguignon n’est rentré pour la première fois sur le terrain à la 29ème minute! Il a été très utile à son équipe dans le money time où il a marqué dix points. Le joueur a été en conférence de presse. Ses propos ont été repris par Le progrès :
« On me paye pour jouer, le coach fait ses choix » relaye Le Progrès. « Ce soir j’étais prêt. C’est tout ce qui importe. Pour l’instant je suis Chalonnais. Mais ça peut changer très très vite. »
Ces propos sont curieux puisqu’ils arrivent 24 heures après une rumeur qui donnait l’international français partent pour Le Mans… Jean-Denys Choulet n’a pas apprécié cette réplique et l’a fait savoir dans les colonnes du même périodique.
« C’est incroyable de voir ça. […] C’était ma décision de le faire rentrer comme c’était ma décision de le laisser sur le banc. J’en ai marre qu’on parle de Steed Tchicamboud. Chalon, ce n’est pas Tchicamboud. »