Un nouveau site pour la LFB !

A l’occasion de la 10ème édition de l’Open LFB, la Ligue a dévoilé son nouveau site !

Parlons Basket était présent cet après-midi à la conférence de presse consacré à l’Open. Le Président, Philippe Legagne, a présenté le programme du week-end.

Philippe Legname :

« C’est avec un grand plaisir que nous allons fêter le 10ième anniversaire de cette manifestation. Je vous le rappelle, une manifestation qui est quand même fart pour la ligue féminine. Je voudrais rappeler que c’est notre président actuel, Jean-Pierre Siutat qui l’a pensé et qui l’a mis en place il y a 10 ans. Donc je crois que c’était une très bonne initiative.
Ce matin, j’ai assisté à l’arrivée des équipes, et je crois qu’au delà de la compétition, ce qui est agréable c’est de voir les filles se retrouver. J’ai passé un moment très agréable à voir les effusions de joies de chaque fille. Je crois qu’au delà de la compétition, ces moments de convivialité sont très importants, et montrent que le basket à une âme, et les FILLES en particulier, ont une âme. Et ça c’est vraiment très agréable.

Tous les matchs vont être télévisés sur LFBTV, ça c’est très important aussi. Et puis, une innovation cette année avec le match des Champions. Alors match des Champions ou les féministes diraient Match des Championnes, il y a eu débat là dessus, mais nous on dit Match des Champions, parce que c’est les clubs qui sont Champions, donc c’est le Match des Champions des clubs. Montpellier Champion de France, et Bourges qui a gagné la Coupe de France. Et ce match sera télévisé par Canal+, sur Sport+. Un événement qui est important, et c’est le nôtre. Les clubs se rencontreront le 23 décembre, pour le match de championnat.

Et puis, on a le plaisir également de lancer notre nouveau site. Je rappelle que le site de la LFB, c’est 120 000 visiteurs uniques, et 770 000 pages lues en moyenne par mois. Ce site se veut innovant, se veut moderne, vous aurez à l’intérieur des contenus, avec des directs, des vidéos, des reportages. Il y aura également ce qu’on appelle le « HUB SOCIAL ». Vous savez qu’avec Facebook, et Twitter, ça vous permettra de communiquer avec les filles qui disputent le championnat de ligue féminine. »

 

Irène Ottenhof, directrice de la Ligue, a confirmé cette volonté d’innover et d’être présent sur les réseaux-sociaux. Le site n’étant pas très fonctionnel, la nouvelle forme veut mettre en avant des vidéos, des reportages et surtout, un accès plus facile à l’information: « Actuellement, le site n’était pas très fonctionnel, chercher les informations étaient devenus compliqué, même pour moi. Edwige est à l’origine de la modernisation du site. »

Edwige Lawson-Wade : « Le site était vieux, il fallait le moderniser, car de fortes joueuses reviennent dans le championnat ».

Nouveau site mais même adresse : cliquez ici ! 

Capture d’écran 2014-10-17 à 21.24.46

France / Europe LFB, LF2

Les dernières actus