Eurocup : Vincent Collet (Strasbourg) est optimiste

Samedi soir, Strasbourg  a mis une vraie raclée à l’élan béarnais (58-86) sur son parquet.vincent-collet-coach-des-bleus-et-du-sig

 

Cette victoire a pour conséquence que l’équipe alsacienne est première du classement à égalité avec le CSP Limoges. Ces deux équipes ont trois victoires en trois journées de championnat. Lors de la conférence de  presse, Vincent Collet, coach de Strasbourg, s’est montré satisfait du travail de son équipe :

« On est resté sur les mêmes éléments de discipline et de respect de l’adversaire que face à Orléans. On est une équipe qui a conservé son ossature française dans son intégralité. Il nous manque Romain Duport qui nous rejoindra dans deux mois mais on a gardé tous les français plus (Louis) Campbell et les deux Français qu’on a ajouté cet été (Bangaly Fofana et Ali Traoré) ont déjà joué deux ans pour moi et me connaissaient bien. On se sert de cela. L’objectif que l’on a est de s’appuyer sur nos dix joueurs. On a la chance d’avoir une équipe complète. Quand tout se passe bien, c’est plus facile et pour l’instant c’est le cas alors on en profite. On doit quand même encore peaufiner des choses. »

L’équipe de Strasbourg va devoir améliorer son jeu pour affronter Bonn en Eurocup dès mercredi soir…

« On a perdu 11 balles en deuxième mi-temps alors en Eurocup face à une équipe plus réaliste, cela ne passera pas. On progresse collectivement ensemble, aussi bien en attaque qu’en défense et l’état d’esprit est très bon.  Il n’y a pas de récompense au mois d’octobre, tout cela se passe en deuxième partie de saison alors même si ce groupe a un talent collectif, il faut continuer à s’améliorer. On a usé notre adversaire. En ce moment, mon principal objectif est au niveau européen et cela débute mercredi à Bonn. Ce match me tient vraiment à coeur. Le championnat passe après même s’il faut gagner des matchs bien sûr. En championnat tu as du temps mais en Europe non. Comme on veut se qualifier, si on pouvait faire un coup à l’extérieur, ça serait vraiment très bien alors on sera tous très motivés. »

Coupes d'Europe Masculines Europe

Les dernières actus