Samedi soir, Limoges a reçu l’équipe du SPO Rouen.
(Crédit photo : Etienne Lizambard)
Limoges a mené de la première à la dernière minute. Cependant, il a fallu 25 minutes au CSP pour tuer le match. Pendant la première période, Rouen revenait au score à chaque fois que leur adversaire creusait l’écart. L’équipe nordiste a trouvé la solution grâce à un excellent Alain Koffi (14 points). C’est Moerman (15 points) qui a enfoncé le clou. Lorsque celui-ci n’arrivait pas à marquer, C’était Camara (10 points) qui a pris le relai. Le score final est 92 à 62. Christophe Denis, coach de Rouen, analyse la première défaite de son équipe dans Le populaire du centre :
« Il faut d’abord mettre en avant la qualité de l’équipe et du jeu proposé par Limoges. Actuellement, nous ne sommes pas capables de tenir 40 minutes face à ce genre d’équipe. On les a joués les yeux dans les yeux pendant 25 minutes et j’ai dit aux joueurs qu’ils devaient être fiers de ça. Mais après, c’est vrai qu’ils nous ont usés et qu’on a explosé en vol. »
Dans le même quotidien, Léo Westermann, meneur du Limoges CSP, a donné son avis sur le match :
« C’est vrai qu’on a eu un peu de mal pendant un moment, mais après, une fois que nos rotations, ont commencé à faire la différence, on est un peu devenu un rouleau compresseur. Depuis le début de la saison, on en est à quatre victoires en quatre matches, toutes compétitions confondues, c’est parfait, c’est l’entame idéale. Maintenant, on va pouvoir se tourner vers l’Euroligue où on sait qu’il faudra qu’on soit encore meilleur. Ça va être très dur, mais on le sait, on est prévenu.»