Samedi soir, l’équipe du Mans recevait Le Havre dans le cadre de la troisième journée du championnat de Pro A.
(Crédit photo : haber24.com)
Ce match s’est terminé par une victoire de l’équipe mancelle après prolongation. Erman Kunter n’est pas satisfait de la façon dont son équipe a gagné. Le coach franco-turc l’a dit haut et fort en conférence de presse. Les difficultés de ce début de saison pourraient entrainer le technicien à faire des changements dans l’équipe :
« Pour moi, ce match est un cauchemar. Ca ne ressemble à rien. La seule chose positive c’est la prolongation gagnée 14-0 qui a été jouée sous pression. Malgré tout il ne faut pas oublier qu’en face John Cox était absent. Si on avait défendu dès le début, on aurait pu gagner plus facilement. Le rendement de l’équipe est très différent d’un jour à l’autre, il nous manque encore beaucoup de choses côté basket.
Si on avait tout le monde à l’entraînement, c’est sur qu’on passerait un cap. On n’est pas au niveau, on joue comme si c’était des matchs de préparation. Si on joue de cette manière devant des grosses équipes, je suis inquiet. Il est possible qu’on fasse des changements, car je suis très déçu par certains joueurs qui n’ont pas compris l’importance des enjeux. L’absence de Daniel Ewing nous a fait également défaut. Il nous manque de la précision, de l’automatisme dans le money time. On n’a pas des joueurs d’impact, il manque de caractère dans cette équipe. Il faut trouver l’alchimie et être complet sur le terrain. »
Les joueurs visés par ces propos pourraient être Armon Johnson et Mouptaou Yarou qui ne sont pas au niveau attendu.