Samedi, dans le cadre de la troisième journée de Pro A, à 18H30, Pau-Lacq-Orthez reçoit Strasbourg.
(Crédit photo : H.G)
Strasbourg est invaincu au bout de deux journées de championnat. Toutefois, si on en croit Vincent Collet, dans les colonnes de Sud-Ouest, l’équipe alsacienne pourrait être en danger :
« L’Elan a une meilleure équipe que la saison dernière, affirme-t-il dans Sud Ouest. Elle n’a pas encore montré sa vraie nature puisqu’après une bonne entame contre Orléans, elle s’est relâchée à Rouen. Clairement, on a vu deux visages de l’Elan.
Ce qui s’est passé à Rouen, ce n’est pas une bonne nouvelle pour nous. Les Palois vont réagir, ils vont être très déterminés. On va retrouver l’Elan du match contre Orléans. En mieux. J’ai une équipe rigoureuse, qui est à l’écoute des messages. J’espère qu’elle entendra celui-là car je n’ai aucun doute sur le genre de réception qui nous attend samedi. »
L’entraîneur strasbourgeois se méfie du poste 3 béarnais:
« L’Elan vise les playoffs, c’est légitime. Avec Drozdov et Simonovic, Pau possède une paire d’ailiers très haut de gamme. Mardi, dans un contexte difficile, ce sont les deux qui s’en sont tiré le mieux. Ce sont des joueurs à l’européenne, ce que recherche Claude Bergeaud, alors que, souvent, on trouve des Américains sur ces postes. »