EDF : un match sans pour les Bleues

Après leur défaite contre les Américaines, les Françaises visaient la 5ème place du Championnat du Monde. Ce fut un jour sans pour les Bleues, qui ont perdu face au Canada (55-40).

Peu d’agressivité, encore de nombreuses pertes de balles et en retard sur de nombreuses actions, les Françaises n’y étaient pas cet après-midi. Face à des Canadiennes revanchardes et beaucoup plus agressives, à l’image d’Ayim (12pts), les Bleues n’ont pas réussi à rentrer dans le match. A la mi-temps, le score est de 16 à 37 avec très peu de réussite à 2pts.

Au retour du vestiaire, on ressent bien un regain d’agressivité et d’envie, emmenée par Diandra Tchatchouang (12pts) et Sandrine Gruda (10pts et 12rbds), qui a bien montré qu’elle est indispensable à l’EDF. Les Bleues vont même débuter la 2ème période par un 7-0. On y croit. Mais ce retour ne permet pas aux filles de Valérie Garnier de revenir dans le match, l’écart étant déjà creusé.

Le Canada affrontera demain la Chine pour la 5ème place.

Quant aux Françaises, il va falloir se remettre dedans autant physiquement que mentalement car il y a un match demain, contre la Serbie pour la 7ème place (13h, heure française). Et les Serbes, qui ont perdu de peu face à la Turquie en quart de finale, ne se laisseront pas faire.

dd9a9366c27a
Michelle Plouffe et les Canadiennes sont venues à bout des Françaises – Crédit photo : FIBA
Coupe du Monde International Les Bleues

Les dernières actus