A l’intersaison, Raphaaël Desroses est arrivé à Roanne d’Antibes.
(Crédit photo :B.A)
|
Reléguée en Pro B, la Chorale de Roanne qui fait partie des grosses équipes a connu des débuts difficiles en perdant trois matchs d’affilée : un en Leader’s Cup, un autre en Coupe de France et un dernier en championnat. Raphaël Desroses, dont les coéquipiers doivent se ressaisir, s’est confié dans les colonnes du Progrès :
« C’est dommageable parce que ça empêche d’emmagasiner de la confiance. Mais du premier au troisième match, on n’a fait que progresser. Il vaut mieux des défaites sur ces matches-là avec moins d’enjeu, qui ont moins d’impact sur la saison qu’en championnat. »
Toutefois, les ambitions roannaises demeurent. Raphaël Desroses pense que son équipe a tout ce qu’il faut pour remonter en Pro A.
« En tout cas, mon ressenti, c’est qu’on a justement ce bon groupe. En travaillant, on doit pouvoir aller battre des équipes de haut de tableau pour décrocher une montée. Ca passe par le travail parce qu’on a un groupe récent. Le basket n’est pas forcément une somme d’individualités. On est à ce stade où on a nos premiers coups durs, avec ces matches officiels perdus parfois de peu. Mais sur le fond de jeu, je n’ai aucun doute. On a vraiment le potentiel pour faire une grosse saison. »
|