L’année dernière, l’élan béarnais a connu une saison difficile.
(Crédit photo : PP)
La préparation de la saison n’a pas été plus aisée à cause des blessures. Cependant, Sami Driss, capitaine de son équipe, voit son équipe en playoffs. C’est ce qu’il déclare dans les colonnes de Sud Ouest.
« C’est l’objectif qu’on s’est fixé et que nous ont fixé les dirigeants. Il ne faut pas craindre d’aller de l’avant, sinon on recule. La marche est haute car le championnat sera encore plus costaud que la saison dernière, mais c’est important de se fixer des objectifs élevés, ça nous pousse à travailler encore plus dur. »
Claude Bergeaud espère avoir construit une équipe qui tiendra le coup face baux grosses équipes du championnat.
« On a vraiment un bon groupe, avec un bon état d’esprit, basé sur le partage. Il y a des joueurs d’expérience. Un meneur de jeu comme Mo Finley, je n’en ai jamais vu dans ma carrière. Il possède une telle connaissance du jeu. Il comprend les choses, il les voit et les anticipe. Antywane (Robinson), tout le monde le connaît et je garde le souvenir d’un joueur impressionnant de maîtrise. Quant à Tyler (Cain), il a été impressionnant durant les matches amicaux. On a vu quand il s’est blessé que l’équipe n’était pas la même. Et Marko (Simonovic) est un fort joueur européen, pas un soliste comme l’était par exemple D.J. Strawberry. C’est plaisant de jouer à ses côtés. Il doit nous apporter dans le scoring extérieur. Marko sera notre facteur X cette saison. »