La dernière fois que l’on a vu Joakim Noah porter le maillot bleu c’était en 2011.
Depuis l’euro 2011, le joueur n’a pas arrêté de cumuler les forfaits. Cette année, l’équipe de France a peiné à trouver des joueurs pouvant évoluer au poste 5 à cause de blessures ou de forfaits pour diverses raisons. C’est au final, Rudy Gobert et Joffrey Lauvergne qui ont tenu ce poste. Cependant, l’année prochaine, Vincent Collet risque d’être submergé par les demande puisque l’euro 2015 aura lieu en France et qu’il sera qualificatif pour les jeux olympiques de Rio. Invité dans le « Moscato show » sur RMC, Tony Parker a déclaré :
« Je me suis rappelé qu’on s’est souvent plaint du secteur intérieur, en regrettant de ne pas avoir de grands pivots. Si l’an prochain Joakim Noah est là, on peut avoir la meilleure raquette de l’histoire du basket Français, avec Joakim, Rudy Gobert et Alexis Ajinça. Ce sera vraiment du costaud.
[…] On espère tous qu’il vienne. Ce sera une compétition énorme. Jouer à domicile n’est pas facile, il faudra qu’on amène la meilleure équipe. Honnêtement, je pense qu’il va venir et qu’on n’aura pas besoin de le pousser. »