Pro A : Frédéric Sarre mise sur la continuité

Bourg-en-Bresse a gagné les derniers playoffs de Pro B. Ainsi, l’équipe est promue en Pro A.

(Crédit photo: Guillaume Bonnaud)

Frédéric Sarre qui sera à la tête de la formation a choisi de garder 8 joueurs présents l’année dernière. Le coach explique sa décision sur le site internet du club :

« Je pense que ce sont les garçons qui ont fait le boulot pour monter. Ces garçons-là qui s’étaient engagés de manière assez forte dans le projet du club que ce soit dans l’investissement ou sur le terrain ou autour. Ils méritaient d’avoir la capacité à évoluer en Pro A. Aussi, on a essayé de faire en sorte que de notre côté, on ait une continuité qui nous permette de gagner un peu de temps en début de saison même si on sait que ça va être compliqué parce qu’on a une équipe qui vient de Pro B avec beaucoup de joueurs de Pro B. Donc il va falloir comprendre quelles sont les exigences de la Pro A et du niveau supérieur. Mais peut-être qu’on y arrivera plus vite avec un groupe qui a déjà des repères et qui se connait plutôt bien. »

Cette formation devrait s’appuyer sur la défense. Celle-ci sera la clé de toute l’équipe. Toutefois, certaines formation de Pro A seront équipées de très bons tireurs.

« Ça me parait fondamental. Contre des équipes qui ont des pouvoirs offensifs énormes, si nous on n’a peut-être pas ce talent exceptionnel offensivement et si on ne rentre pas d’en une recherche d’équilibre entre la défense et l’attaque, on souffrira énormément. Même si on a terminé la saison dernière bonne défense sur l’ensemble de la saison, il va falloir encore faire beaucoup d’efforts pour que cette défense soit encore plus solide qu’elle ne l’a été l’année dernière pour pouvoir résister face aux autres équipes. Si on ne tient pas défensivement, on aura, je pense, des difficultés dans ce championnat donc il va falloir être super solide et ça, on le travaillera d’ici une quinzaine de jours. »

Betclic Elite France / Europe

Les dernières actus