EDF Féminine : Valérie Garnier diminue le groupe France

Valérie Garnier a annoncé par un communiqué qu’elle réduisait le groupe France, en préparation pour le Championnat du Monde.

En attendant le retour de Céline Dumerc et Sandrine Gruda (qui ont fini leur saison WNBA) et à un mois du Championnat du Monde en Turquie, Valérie Garnier a décidé de se séparer de Valériane Ayayi, Olivia Epoupa et Johanne Gomis suite aux deux rencontres d’entraînement face à l’Angola et au Brésil.

L’avis de Valérie Garnier (entraîneur de l’Équipe de France féminine) : « La décision n’a pas été facile à prendre. Ces trois joueuses se sont investies à part entière pour l’équipe et leurs qualités individuelles sont indéniables. La concurrence sur leur poste est très forte et à un mois exactement du début du Mondial, il est temps de réduire le groupe. Les deux scrimmages face à l’Angola et au Brésil ont été riches d’enseignements. Il nous reste encore à progresser et les deux rencontres du Tournoi de Limoges seront très importantes. » (source : FFBB)

 

Les 13 joueuses (en attendant l’arrivée de Dumerc et Gruda):

Marielle Amant, Romane Bernies, Ana Maria Cata-Chitiga, Héléna Ciak, Aby Gaye, Emilie Gomis, Laetitia Kamba, Anael Lardy, Endy Miyem, Paoline Salagnac, Gaelle Skrela, Ingrid Tanqueray et Diandra Tchatchouang.

Sandrine Gruda et Céline Dumerc rejoindront le groupe France le 4 septembre pour un stage de préparation à Boulazac et un tournoi où la France affrontera le Japon et la Serbie.  

Coupe du Monde Equipe de France (M) International Les Bleues

Les dernières actus