Pro A : L’ASVEL a des envies

Pendant l’été qu’a vécu l’ASVEL, un événement a été décisif, c’est l’arrivée de Tony Parker à la tête du club.

(Crédit photo : lequipe.fr)

Celle-ci a eu pour conséquence une augmentation de la masse salariale et un gros recrutement pour l’équipe. ainsi, Pierre Vincent a pu recruter les joueurs qu’il souhaitait. Le coach explique comment il a opéré pour réaliser l’engagement de ses joueurs dans les colonnes du Progrès :

« Nous avons, bien évidemment, ciblé le poste de meneur. Ensuite, nous voulions remplacer Uche (Nsonwu), et je pense que Nivins est meilleur. Enfin, nous voulions un « 2-3 » créatif, Lighty est le joueur idoine pour moi. Nous avions dans l’idée de rajouter un « 4 » (ailier fort) shooteur, d’avoir trois joueurs d’impact et de faire deux « coups ». Travis (Bader) en est un, mais la non-maîtrise de ce que Livio va faire, fait que, aujourd’hui, j’ai envie d’attendre pour voir si nous rajoutons quelqu’un ».

L’entraineur est fier du groupe qu’il a constitué et se veut ambitieux.

« Nous avons une meilleure équipe que la saison dernière. Nous nous situons dans la partie haute. L’objectif plancher, c’est d’être en playoffs. Mais l’idée, ce serait d’être dans les quatre… Et d’amener un trophée. »

L’ASVEL possède désormais un effectif qui peut faire pâlir bien des équipes. Cependant, la Pro A reste ouverte.

Betclic Elite France / Europe

Les dernières actus