Eric Dawson est connu pour avoir alterné les équipes évoluant en D-League et dans des championnats exotiques. Aujourd’hui, un nouveau challenge lui ouvre les bras.
On le sair, Eric Dawson aime jouer à l’intérieur. C’est ce qui a plu au coach chalonnais, Jean-Denys Choulet, qui s’exprime sur le site officiel de son équipe :
« Eric, c’est un poste 4/5, 5/4 avec de belles qualité offensives, capable de tirer extérieur à 2 points, voire même à 3 points avec la ligne européenne. C’est aussi un bon rebondeur, un peu moins athlétique, mais avec une grande envergure, capable aussi de dissuader en défense ».
Après une bonne carrière en NCAA, le jeu d’Eric Dawson séduit les équipes de D-League. Dans cette division, ses statistiques sont 12,5 points, 8,1 rebonds, 1,2 contre, 1,8 passe et 1,1 interception. Le joueur est capable de diriger une équipe vers la victoire comme il l’a fait en Chine avec Foshan. Sa carrière est parsemée de récompenses. Grâce à son parcours en D-League, il a réussi à jouer quatre matchs avec les San Antonio Spurs.