A.J Slaughter est arrivé à Chalon-sur-Saône à l’intersaison 2013. Au printemps dernier, il avait signé une prolongation de contrat.
(Crédit photo : Charlotte Geoffray
Cependant, il y a quelques semaines, le club avec lequel il s’était engagé nous apprenait son départ pour l’une des plus grosses équipes européenne : le Panathinaïkos. Avant d’être la star qu’il est, le joueur s’est forgé sa réputation dans l’ombre. Le deuxième meilleur marqueur de Pro A parle sur le site Prasini :
« Le Panathinaïkós, pour moi, c’est une énorme opportunité. C’est le plus grand défi de ma carrière car je vais pouvoir me tester au plus haut niveau. L’Euroleague est ce que tout basketteur peut espérer de mieux. Je suis plus que prêt. »
C’est grâce à ses très bonnes prestations et son élégance en Pro A que le Panathinaïkos a proposé un contrat à A.J Slaughter. Le joueur explique les raisons de son départ :
« C’est vrai que j’ai réussi deux bonnes saisons en France. J’y ai certainement obtenu des armes qui m’aideront à faire encore mieux en Grèce et en Euroleague. J’ai pu acquérir une grande confiance en Pro A, ce championnat a été une bonne école pour moi. Une bonne étape pour atteindre le plus haut niveau. »