Le monde de la NBA et du basket en général est sous le choc après ce qui vient de se passer cette nuit. Paul George, la star des Indiana Pacers, s’est brisé le tibia…
Cela devait être un match de gala, comme toujours lorsque toutes les superstars de la NBA s’affrontent entre elles, mais ça a tourné au cauchemar, un scénario catastrophe que personne n’imaginait et encore moins espérait. Lors du premier match d’entrainement de Team USA, opposant la White Team et la Blue Team, Paul George a subi le même, malheureux, sort que Kevin Ware, ce joueur universitaire qui avait eu une fracture ouverte lors de la March Madness 2013.
Nous sommes dans le 4ème et dernier quart-temps, Kevin Durant lance James Harden qui se dirige au lay-up. PG24 arrive alors pour lui contester le tir et retombe violemment sur sa jambe droite, qui se brise en deux sous le choc.
La vidéo fait froid dans le dos :
On ne connait pas encore la durée exacte de l’absence, mais d’après le Dr; Michal Kaplan, l’ailier All Star ne refoulerait pas les parquets avant 9 mois. C’est donc terrible pour les Pacers, qui voit leur Franchise Player subir un énorme coup d’arrêt dans sa carrière, après avoir perdu Lande Stephanson, parti aux Hornets. Au delà du retour sur le terrain, souhaitons un bon rétablissement à Paul George.
A noter que sur Twitter, tous les plus grands joueurs NBA envoient de nombreux messages de soutien avec le hashtag #PrayForPG