Romero Osby est originaire du Mississippi. Il a été drafté à la 51ème position par une franchise floridienne.
(Crédit photo : http://oklahoma.247sports.com)
Après sept matchs joués, le compétiteur est coupé par Orlando car son rendement (5,7 points à 46% et 4 rebonds) ne convient pas à l’équipe. Il se tourne alors vers un club qui évolue en D-League mais malheureusement sa première saison sera interrompue par une blessure à l’épaule.
L’ailier fort vient de signer un contrat avec Le Mans. Il n’arrivera pas dans ce club en terrain inconnu puisqu’il a déjà joué avec l’un de ses futurs coéquipiers. Il s’agit d’Amath M’baye avec qui il a évolué en NCAA.
Le MSB vient de confirmer la signature du joueur qui a commenté son arrivée en Sarthe :
« Tout d’abord, je voudrais remercier le club pour cette grande opportunité qui m’est donnée de poursuivre ma carrière au MSB. Ma famille et moi sommes super excités à l’idée d’arriver ici. On veut aider le club à gagner afin de pouvoir rendre la pareille à tous ceux qui le suivent. J’ai choisi Le Mans parce que ma famille ainsi que mon agent ont estimé que ce serait l’endroit parfait pour débuter ma carrière à l’étranger. J’ai fait des recherches sur la région et je vais essayer d’apprendre un peu le français (…) Je me suis pas mal renseigné sur le basket français et ses spécificités, ses points communs et ses différences avec le basket américain. Enrichir ma panoplie est un objectif en soi. Et puis, n’oubliez pas que j’ai joué avec un français à l’université d’Oklahoma : Amath Mbaye. Il m’a souvent dit à quel point le basket européen était compétitif. Je suis prêt à relever ce challenge (…) Mon jeu est basé sur l’alternance intérieur/extérieur. Je peux poster les petits et prendre de vitesse les grands, d’autant que mon tir à 3pts s’est bonifié ces derniers temps. Mais attention, je dois encore travailler de nombreux secteurs pour devenir le basketteur que je souhaite être (…) Mon objectif pour la saison prochaine est de gagner ! C’est la seule chose qui m’importe car c’est ce qui reste dans l’histoire. L’équipe est la chose la plus importante. Et c’est avec cette mentalité que nous allons réussir ensemble. »