Coupe du Monde : Boris Diaw veut une médaille

Du 30 août au 14 septembre, l’équipe de France disputera le championnat du Monde en Espagne. Les Bleus auront à coeur de défendre leur statut de champion d’Europe.

boris diaw edf

Malgré l’absence de Tony Parker (pour cause de repos) et de Joakim Noah, l’équipe tricolore aura ses chances de prouver que son titre de champion d’Europe n’était pas un accident. Boris Diaw qui vient de prolonger son contrat de trois ans avec les Spurs veut décrocher une médaille, comme il l’a déclaré au Figaro :

« C’est la même équipe qui est championne d’Europe en titre. Sans Tony. Avec quelques joueurs qui étaient blessés l’an dernier et qui sont là », confie l’ailier-fort au Figaro. « Avec des jeunes aussi, qui montent et vont essayer de se faire leur place. C’est bien, pour nous les anciens, qu’ils nous poussent aux fesses (rires). Il y a du renouvellement. C’est normal. L’année dernière, ce sont douze joueurs qui ont gagné ce titre, mais je n’oublie pas qu’il est le résultat d’un travail de longue haleine, sur dix ans. Cela a été une vraie reconstruction après la médaille d’argent aux JO de Sydney. Cette année, on n’a à rougir devant personne. On a toujours confiance, il y a encore des choses à gagner ! »

« (…) On vise une médaille. On y va pour ça. Sinon, autant rester à la maison. Après, c’est sûr que ce sera difficile. Mais l’équipe est déterminée à se préparer pour ça. »

Le capitaine de l’équipe de France ayant demandé une période de repos supplémentaire, il rejoindra ses coéquipiers lors du stage à Pau.

Coupe du Monde International Les Bleus

Les dernières actus