The Truth n’aura passé q’une saison sous le maillot de Brooklyn, il vient de s’engager pour deux ans avec les Washington Wizards.
À bientôt 37 ans, Paul Pierce a encore plus d’un tour dans son sac. Après le départ de Trevor Ariza vers Houston, les Wizards devaient lui trouver un remplaçant. Attendu du côté de L.A. aux Clippers auprès de Doc Rivers, c’est finalement Washington que Paul Pierce a choisi, contre toute attente, pour ce qui ressemble au dernier round de sa carrière.
Le champion NBA 2008 paraphe un contrat de 11 millions de dollars sur 2 ans dont la deuxième année en option, alors que Brooklyn n’aurait pas souhaité le prolonger. Convaincu par le discours de son ancien coéquipier Sam Cassell (assistant à D.C.), c’est une nouvelle page dans la carrière de l’ancien Celtic, qui va connaître une troisième équipe et quitter son compagnon d’armes Kevin Garnett.
Pour Washington, cette signature peut permettre à un groupe jeune de franchir un palier en playoffs. Révélation de la saison dernière, les jeunes Wizards étaient parvenus à se hisser jusqu’en demi-finale de conférence Est et ne sont pas passés loin d’éliminer Indiana. Avec le retour de Marçin Gortat dans ses rangs et l’arrivée de Paul Pierce, Washington veut viser plus haut en attendant peut-être de signer un gros poisson en 2016…
En effet, si Paul Pierce a signé pour 2 ans, c’est aussi parce que les Wizards veulent conserver une flexibilité financière dans le but d’attirer l’enfant du pays et pas des moindre : Kevin Durant. Une stratégie financière et sportive qui pourrait devenir payante puisqu’avec la mode du « Coming home » lancée par Carmelo Anthony et LeBron James, Washington souhaite mettre toutes les chances de son côté pour rapatrier le MVP 2014 à D.C.