NBA : Carmelo Anthony : « My city, my heart »

Cela ne faisait plus de doute, Carmelo Anthony allait resigner aux Knicks. Chose qu’il a confirmé il y a quelques instants sur son site officiel.

C’est sur internet, tout comme LeBron James, que Melo a officialisé sa décision de rempiler chez les Knicks, avec un contrat de 120 millions de dollars sur cinq ans, ce qui fait de lui le joueur le mieux payé de l’histoire de la NBA !

« Il y a quelques années, j’ai rêvé de revenir à New York, là où je suis né. Le 23 février 2011, c’est devenu une réalité. La franchise m’a toujours soutenu et, en retour, je veux rester et construire quelque chose, dans cette ville et avec cette équipe. À ce moment crucial de ma carrière, je devais à ma famille et à moi-même d’explorer toutes les options possibles. Mais, au final, mon cœur n’a pas hésité »

Comme il le dit lui-même, il fallait qu’il prenne conscience de toutes les offres (Bulls, Rockets, Maveriks et Lakers sont les quatre équipes avec qui il a eu un entretien) mais que c’est son cœur qui à toujours parlait. Et sans aucun doute, c’est Phil Jackson qui a définitivement fait pencher la balance du bon côté pour les Knicks et ses fans.

« Au bout du compte, mon cœur appartient aux Knicks. Je vais continuer ma carrière en bleu et orange, travailler avec Phil Jackson, un champion qui a construit plusieurs équipes titrées. Le Madison Square Garden est la Mecque du basketball et je suis entouré des meilleurs fans du monde »

 

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus