Pour leur retour en tant qu’Hornets, Charlotte veut faire un gros coup lors de cette free agency. Ils viennent de miser tapis pour s’offrir les services de Gordon Hayward.
A la recherche d’un shooteur pour renforcer le scoring, les Hornets viennent de proposer le pactole à Gordon Hayward (24 ans, 2m04). La franchise de Caroline du Nord offre de 64 millions de dollars sur 4 ans à l’ailier du Jazz, soit le cachet maximum qu’il puisse signer en cas de départ. Évidemment le joueur (pas fou le type) a accepté le contrat.
Cependant, Utah dispose d’un délais de trois pour jours pour s’aligner sur la proposition de Charlotte dès que celle-ci sera signée (les contrats sont signés à partir du 10 juillet) et ainsi conserver l’ancien pensionnaire de Butler dans ses rangs pour 4 années supplémentaires. Au delà de ce délai, Hayward sera la nouvelle recrue des Hornets. Dans le cas où le joueur souhaite à tout prix rejoindre les Charlotte Hornets, il devra d’abord resigner au Utah Jazz et ensuite demander un sign-and-trade.
On connait l’amour de Jordan pour les paris risqués, Gordon Hayward est un joueur en pleine ascension mais vaut-il un contrat maximum ? A-t-il la carrure pour devenir un franchise player ? MJ en est convaincu et joue gros sur ce coup. La signature d’Al Jefferson la saison dernière avait redonné un peu de crédibilité à son poste de dirigeant, il s’agirait de ne pas tout détruire après une belle saison 2013-2014.