Arrivé à Limoges suite à la relégation de la chorale de Roanne. Pape-Philippe Amagou s’est engagé pour deux ans avec le club. Il jouera ainsi, l’Euroleague.
(Crédit photo : basketactu.com)
Interrogé sur le site internet du CSP Limoges, Pape-Philippe Amagou a expliqué les raisons de sa signature au club limousin:
« Tout simplement parce que je m’étais dit que je signerai dans le club qui me voudrait le plus. Quand on sort d’une saison comme a été la mienne, on a envie d’aller joueur au sein d’un club ambitieux parce qu’on a soif de victoires. J’ai connu énormément de défaites l’année passée et dans les clubs qui me sollicitaient, Limoges a montré un très bel intérêt pour moi. Avec un superbe projet en plus, donc cela allait de pair pour rejoindre le CSP. »
Le joueur qui a déjà joué l’Euroleague avec Nancy s’est montré optimiste envers la compétition européenne :
Cela fait deux ans que je n’ai pas joué de Coupe d’Europe, avec un seul match par semaine du coup et c’est vrai que le rythme de l’Europe me manque. Les défis européens, les joutes européennes, tout ça m’a manqué ces deux dernières saisons. Le top 16, bien sûr que c’est possible. Cela fait trop longtemps que le basket français n’a pas eu un représentant à ce niveau-là. Ce sera un énorme challenge qu’on tentera de relever cette saison. »