L’ASVEL était à la recherche d’un joueur évoluant au poste 2/3. Le club a annoncé mardi l’arrivée de l’américain Travis Bader.
Le joueur détient le record de tirs à 3 points réussis en NCAA depuis le 2 février 2014. Il a marqué 504 tirs extérieurs à 40.5% de réussite. Il est devant J.J. Redick qui détient le record du plus grand nombre de tirs à trois points tentés dans la même ligue. Travis Bader a peiné à rejoindre une équipe universitaire malgré sa scolarité qui fut bonne. Il a évolué à Oakland University qui n’est pas réputée pour sa section basket. Il a joué avec les Golden Grizzlies et a tourné à 22,1 points à 39,4% pendant son année junior puis à 20,6 pour 38,6% chez les professionnels. Comme il n’a pas été drafté le 26 juin dernier, le néo-villeurbannais participe à la Summer League d’Orlando avec l’équipe de Philadelphie.
Mais l’ASVEL n’a pas terminé son recrutement car l’équipe serait à la recherche d’un poste 4 non JFL.
Voici en plus, le communiqué de presse du club :
L’ASVEL tient son shooteur !
L’ASVEL Basket vous annonce la signature de l’ailier américain Travis Bader (23 ans – 1,96m) pour la saison 2014-2015.
Après quatre saisons passées à l’Université d’Oakland, le jeune américain va donc démarrer sa carrière professionnelle en France et à l’ASVEL.
Ailier shooteur, détenteur depuis le 2 février 2014 du record de shoots à 3 points réussis en NCAA, Travis Bader sera une arme offensive supplémentaire pour la Green Team.
Le natif du Michigan sort d’une dernière saison universitaire réussie (20.6 points à 40.8% de réussite à 3 points et 94.3% aux lancers francs, en 37 minutes de moyenne par match) et dispute actuellement la NBA Summer League d’Orlando avec les Philadelphia Sixers (13 points en 33 minutes pour son premier match)
A un mois de la reprise de l’entrainement, il ne manque désormais plus qu’un seul joueur (poste 4) pour que l’effectif villeurbannais soit au complet.