Les Bulls seraient finalement prêts à couper Carlos Boozer, ailier-fort de l’équipe depuis 4 saisons, afin d’obtenir une somme dans le salary cap pour attirer les gros poissons de la free-agency comme Carmelo Anthony.
ESPN et le Chicago Sun Times disent la même chose, les Bulls ne compteraient plus sur Carlos Boozer, qui a réalisé sa plus mauvaise saison sur le plan statistique depuis son année rookie avec 13,7 points et 8,3 rebonds de moyenne par match, et souhaiteraient l’échanger ou le couper pour libérer de la place dans le salary cap.
De plus, le joueur a été informé par les dirigeants, lui expliquant qu’il pourrait être tradé ou bien même coupé, si aucun échange n’est concluant. Cela permettrait aux Bulls d’économiser près de 17 millions de dollars dans le salary cap la saison prochaine.
Tout cet argent servira alors à attirer un joueur de renom de la free-agency et évidemment Carmelo Anthony, qui est la cible principale de la franchise de l’Illinois. De son côté, Carlos Boozer, s’il est coupé, recevra une coquette enveloppe de 16,8M$ et aura le choix de signer avec la franchise qu’il souhaite.