Sharrod Ford est connu à la Clemson University où il a joué en NCAA pendant trois saisons. Après un court passage en NBA, le joueur a évolué dans de nombreuses équipes européennes.
C’est en France, et plus précisément, à Paris que le joueur va poser ses valises. Grégor Beugnot avait déjà repéré ce joueur pendant l’été 2012. À cette époque, Chalon se préparait à disputer l’Euroleague. Le joueur avait rejoint Bamberg qui jouait aussi cette compétition où il a tourné à 8,7 points à 43,1% de réussite aux tirs et 7,6 rebonds pour une évaluation de 8,9. Il est capable de jouer en poste 4 et en poste 5. Ainsi l’américain va partager les postes intérieurs avec JBAM et Louis Labeyrie voire Landing Sané.
Grégor Beugnot commente l’arrivée de Sharrod Ford sur le site du Paris-Levallois :
« Sharrod est un joueur athlétique, qui va permettre à l’équipe de garder un rythme intensif pendant toute la durée de nos matchs. C’est un bon rebondeur possédant de très bonnes mains, un bon passeur, avec un registre complet qui devrait lui permettre de se fondre rapidement dans le collectif mis en place en début de saison. »