Vous n’allez pas en croire vos yeux, mais pourtant tout est bien réel et très sérieux, l’action se déroulant lors d’un match de Coupe du Monde féminine des moins de 17 ans.
La Slovaquie domine logiquement le Mexique dans le 3e quart-temps, 37 à 19. Mais lorsque les Slovaques font une 5e faute et envoient les Mexicaines sur la ligne des lancers-francs, le match se transforme en un spectacle tout sauf compréhensible pour les spectateurs et les deux équipes, surtout après le deuxième lancer manqué par la joueuse sud-américaine.
Les slovaques prennent le rebond défensif en toute logique, mais la joueuse Kovacikova a décidé, après une passe d’une de ses coéquipières, d’aller volontairement (mais sûrement sans faire attention) marquer contre son camp ! Le pire dans tout cela ? Ni les arbitres, ni les adversaires ne s’en sont rendu compte. Comble de l’histoire, ce sont les Mexicaines qui font donc la remise en jeu, sans contester, alors que la balle aurait dû revenir aux slovaques après ce panier contre leur camp… mais elles non plus n’ont pas bronché contre l’énorme bourde de leur coéquipière ! Ni plus ni moins, l’action absurde de l’année !