Coupe du monde 2014 : Derrick Rose jouera-t-il avec la Team USA ?

On le pensait rétabli à 100% et prêt à jouer dès cet été avec Team USA. Mais les choses sont désormais beaucoup moins claires, pour D-Rose…
 
Derrick-Rose-2010
Derrick Rose a été sacré champion du monde lors de la précédente édition, en 2010. (Crédit photo: newsbasket-beafrika.com)

Si quelqu’un pouvait se procurer le bilan de santé de Derrick Rose, on serait preneurs. Parce qu’à l’heure actuelle, il est difficile voire quasiment impossible de connaître le véritable état de santé du MVP 2011.
Selon ses propres dires d’il y a quelques mois, sa blessure n’était que de l’histoire ancienne et il était rétabli à 100%. Son enthousiasme était même tel, qu’il avait annoncé vouloir intégrer l’équipe américaine qui disputera la Coupe du Monde en Espagne en août prochain. Sauf que…

Sauf que voilà, Rose n’est plus si sûr que ça d’être vraiment prêt à les rejoindre :

« Je ne sais toujours pas. Si je me sens bien et que c’est le bon moment, bien sûr que je vais en faire partie. Mon corps répond bien mais on ne sait jamais. Maintenant, je n’y ai pas vraiment pensé. Je m’occupe juste de revenir en forme tous les jours », a-t-il confié à Yahoo Sports.

On ne sait donc plus du tout s’il fera partie de Team USA pour le camp d’entraînement qui doit se tenir fin juillet à Las Vegas.

Alors après ses galères des 2 dernières saisons (on le rappelle quand même : blessé pendant les playoffs 2012, il n’avait pas joué de toute la saison 2012-2013, avant d’effectuer son retour en grandes pompes la saison suivante…juste le temps de jouer 10 matchs, puis de se blesser à nouveau), on peut comprendre son hésitation à rejoindre les parquets.
Mais tous ces va-et-vient et ces changements d’avis doivent commencer à peser sur les supporters, ainsi que sur le front office des Bulls, qui ne sait plus du tout quoi penser de l’état physique (et mental ?) de son joueur vedette.

Et en attendant il va falloir faire sans lui, avec en 1er gros dossier à traiter cet été la venue (ou non) de Carmelo Anthony.

Coupe du Monde

Les dernières actus