Charles Kahudi est arrivé au Mans en 2009. Il est devenu un des joueurs majeurs de l’équipe.
Vendredi, le joueur a annoncé qu’il ne ferait pas jouer sa clause libératoire. Il jouera, donc, encore au Mans la saison prochaine. Charles Kahudi s’est confié au Maine Libre :
« Mon choix, c’est la stabilité avant tout. Je ne pouvais pas faire un choix égoïste. Maintenant j’ai une famille. Partir à l’étranger, en ce moment, ce n’est pas toujours très simple ».
Charles Kahudi connait très bien son futur entraîneur puisqu’il a évoluer sous ordres à Cholet ainsi que Rodrigue Beaubois.
« Je connais bien Rodrigue (Beaubois) et également Erman. Yarou a des stats impressionnantes en Eurocup, j’ai hâte de la voir à l’oeuvre. Physiquement, il y a déjà pas mal de potentiel dans cette équipe. Franchement, je suis pressé de voir la suite. »
L’équipe du Mans ne disputera pas l’Eurocoupe mais l’Eurochallenge. En 2013/14, le joueur a tourné à 8,7 points à 45,2% de réussite aux tirs et 4,6 rebonds pour pour une évaluation de 10,6. Au vu de ses statistiques, il est logique que Charles Kahudi soit sélectionné dans l’équipe de France. Par conséquent, il manquera une partie de la préparation du Mans.