Alors que Dallas est parti à la chasse des plus gros noms comme tous les étés, Mark Cuban a déclaré qu’il ne signerait pas de salaire maximum :
« Nous allons faire sauter les obstacles. » a expliqué Mark Cuban. « La plupart des mecs font jouer leur clause libératoire pour créer de la souplesse et ils reviendront dans leurs équipes. Et puis, il y a ceux qui souhaitent vraiment partir de leurs clubs. Nous essayons de nous mettre en position de recruter ces joueurs.
Un joueur qui vient chez nous est conscient qu’il ne va pas toucher le maximum. Il y a donc d’autres raisons pour lesquelles il est prêt à nous rencontrer(en parlant de Melo). Les autres équipes sont dans la même situation que nous. S’il veut gagner des titres, il doit réaliser que le coaching est l’un des facteurs essentiels (pour remporter une bague).»
Rick Carlisle est l’atout numéro 1. Lui qui a réussi à ressusciter d’ancienne star ou superstar comme Marion ou Vince Carter sans oublier qu’il a réussi à faire passer Tyson Chandler comme top pivot en 2011. Puis qui peut se targuer d’avoir pousser les futurs champions en 7 matchs.
Il reste donc 26 millions à dépenser cet été et contrairement au derniers étés depuis 2011, Dallas est en position de force mais les Mavs feront-il le bon choix ?