Choix surprise lors de la draft, le jeune brésilien Bruno Caboclo pourrait jouer en NBA dès la saison prochaine, puisque c’est ce que les Raptors ont l’intention de faire.
Lors de la draft, le choix des Raptors de Toronto a surpris tout le monde. Avec leur 20ème choix, ils ont choisi un jeune brésilien méconnu et absent des mocks drafts, Bruno Caboclo, alors que des joueurs tels que Clint Capela, Shabazz Napier ou encore Kyle Anderson étaient disponibles, ce qui n’a pas manqué de faire valoir quelques critiques.
C’est encore là un coup du GM Masai Ujiri, élu meilleur General Manager de la saison 2012-2013, qui croit en l’ailier brésilien longiligne dont le style est comparé à celui de Kevin Durant. Beaucoup parlaient de pari pour l’avenir, et on s’attendait à ce que le joueur reste encore deux à trois ans avant de jouer en NBA mais la direction canadienne en a décidé autrement, puisque Caboclo va ainsi participer à la Summer League avec les Raptors avec pour objectif d’intégrer le roster à partir du mois d’octobre.
Alors le natif d’Osasco, dans le São Paulo, aura-t-il droit à quelques minutes par match pour acquérir petit à petit de l’expérience, après n’avoir joué que 17 rencontres en première division brésilienne (et avec une faible moyenne de 4,8pts par match) ? En tout cas, Masai Ujiri, considéré comme l’un des meilleurs dirigeants de la ligue, est sûr de son choix. Il avait notamment sélectionné Kenneth Faried en 2011 avec le 22ème choix, puis Evan Fournier avec le pick 20 un an après, lorsqu’il était aux rênes de la franchise du Colorado, les Denver Nuggets.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=P1a2gP67wX4[/youtube]