Depuis le début des finales, le cas Dwyane Wade est intéressant : moins régulier que lors de ses vertes années, « Flash » a tout de même livré quelques prestations offensives de haut vol, comme le prouvent ses 22 pts à 8/12 aux tirs lors du match 3.
(crédits photo : espn.com)
Et après être passé totalement au travers de son 4ème match, on était en droit de se poser des questions sur son état physique. Déjà particulièrement mauvais en défense (voir ici), Wade n’a rassuré personne avec un piteux 3/13 aux tirs pour seulement 10 pts et un manque de rythme flagrant.
Mais selon l’intéressé, pas de quoi s’inquiéter outre mesure, il s’agissait juste d’un match sans :
« J’étais à 3/13 aux tirs. Cela ne m’arrive pas souvent. J’ai de bons pourcentages de réussite aux tirs d’habitude. Tout va bien. J’ai eu des bons tirs et je les ai manqués. Ils ont bien défendu et il y a des shoots que j’ai juste manqué. C’est le jeu. »
Et de rassurer sur son état de santé :
« Je vais bien. Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi bien. L’année dernière j’ai joué sur une jambe. Je vais vraiment bien. J’ai mal joué lors du dernier match mais cela n’a rien à voir avec ma santé. »
On attend donc avec impatience sa réaction lors du 5ème match de la finale. Car s’il ne souhaite pas se retrouver déjà en vacances, il va falloir qu’il hausse clairement son niveau de jeu.
Le Heat ne pourra de toute façon s’en sortir qu’avec un grand Dwyane Wade…