Alors que la free agency va bientôt commencer et que selon une source anonyme, Melo devrait devenir agent libre, Dirk Nowitzki a déjà donné son avis sur le soliste de New-York :
« Je crois avoir prouvé pendant mes 16 années dans la ligue que j’étais capable de jouer avec tout le monde. La seule fois où ça n’a pas fonctionné, c’est lorsque nous avions Antoine Walker, Antawn Jamison et moi-même avec un profil beaucoup trop similaire. La saison avait été compliquée. Si Melo vient, je m’adapterai. Je ferai vraiment ce qu’il faut pour que l’équipe tourne bien, que ce soit jouer plus à l’aile ou plus au poste, devenir plus passeur, etc… S’il a envie de venir, on sera ravi de l’avoir avec nous. Si ce n’est pas le cas, on se tournera vers d’autres options pour rendre cette franchise meilleure. »
Il faut dire que Melo sera très courtisé car Houston et Chicago sont aussi sur les rangs et si Dallas arrive par miracle à obtenir le scoreur, il faudra entourer ces joueurs de très bons défenseurs. Cependant il sera très intéressant de voir associer les pistoleros, affaire à suivre donc!