Game 2 de ces Finals. San Antonio a remporté la première manche dans la nuit de jeudi à vendredi.
San Antonio Spurs 1 – 0 Miami Heat
Lundi à San Antonio (2h00)
Victoire 110-95 des Spurs lors du premier match de ces Finals. L’écart de 15 points en faveur de San Antonio ne reflète par forcément la physionomie de ce match. En effet le Heat était devant au score à la fin du 3ème quart temps avant de complètement exploser durant le dernier quart temps et de se prendre un cinglant 36-17 et donc de perdre cette première manche. Dans ce dernier quart temps, le Heat a dû se passer de LeBron James pendant les dernières minutes de ce match puisqu’il a été victime de crampes (sûrement causées par la chaleur dans cette salle de l’AT&T Center puisque la clim ne fonctionnait plus, il faisait près de 35°C). Cette absence a fait très mal au Heat et a permis aux Spurs de reprendre l’avantage dans ce match grâce à une adresse aux tirs retrouvée dans les dernières minutes.
Le Heat de Miami a peut être laissé passer une belle chance de prendre une manche sur le parquet des Spurs puisque les Spurs ont perdu un nombre très inhabituel de ballon. Ils en ont perdus 23 ! C’est énorme pour une équipe comme San Antonio et très rare, d’habitude avec autant de ballons perdus on a peu de chances de gagner le match, surtout contre une équipe de Miami. Le Big Three de Miami a fait un très bon match avec 62 points à eux 3 mais le reste de l’équipe n’a pas beaucoup scorer et Mario Chalmers a fait un match très moyen, des fautes bêtes l’ont empêchées de jouer des minutes importantes et il n’a pas pris de très bonnes décisions. Spoelstra attend beaucoup plus de lui pour ce Game 2 afin de revenir à hauteur des Spurs dans cette série avant de revenir en Floride.
Le Heat a donc raté une belle occasion de prendre un match à San Antonio puisque ce n’est pas facile d’aller chercher une victoire sur le parquet des Spurs dans ces Playoffs. En effet les Spurs n’ont perdu qu’un seul match à domicile (contre les Mavs de Dallas) contre 9 victoires désormais. La tâche s’annonce donc très compliqué surtout quand on voit que les Spurs peuvent faire un bien meilleur match que ce Game 1 (le Heat aussi).
Pas facile de donner un vainqueur pour ce Game 2 des Finals mais je conseille quand même la victoire des Spurs sur leur parquet.