Après les « All Rookie Teams » et les « All Defensive Teams », voici le tour des fameuses et très attendues « All NBA Teams », qui tentent (tant bien que mal) les trois meilleurs cinq majeurs parmi les meilleurs joueurs de la ligue à leurs postes.
Et comme l’on pouvait s’y attendre, Joakim Noah est sélectionné dans la première équipe, juste après avoir été élu dans la « First Defensive Team » et avoir remporté le titre de « Défenseur de l’année ». Une première pour en français !
Cependant, certaines sélections risquent de longtemps faire parler et semer la discorde au sein des fans des différentes équipes ou joueurs de la ligue.
Dans la « All NBA First Team », Noah est donc présent, entouré de Kevin Durant (le MVP) et LeBron James, assez logiquement au poste 3 et 4 (placez-les comme vous voudrez). Au poste de meneur, on retrouve assez logiquement Chris Paul, meilleur passeur et intercepteur cette saison, et franchise player au sein du 3e meilleur bilan de la NBA en 2013-2014. Certains voudront déjà le remplacer par Curry, mais ce dernier apparait dans la deuxième équipe au poste 2, ce qui vient confirmer le choix logique de Paul dans cette « First Team ». Enfin, c’est James Harden qui prend le poste d’arrière dans la « First Team ». Là en revanche, ce choix reste plus que contestable, surtout quand Stephen Curry reste sur la meilleure saison de sa carrière.
En ce qui concerne les deux autres équipes, surprises et étonnement sont encore une fois au rendez-vous. Si les Parker, Griffin et autres Curry sont de la partie sans contestation, l’apparition de Dwight Howard et Kevin Love peut soulever les interrogations, surtout quand on sait que LaMarcus Aldridge est juste derrière eux, ou bien encore qu’Anthony Davis n’est dans aucune des ces trois équipes. La Third Team regroupe ainsi Aldridge, Paul George, Al Jefferson, Damian Lillard et Goran Dragic.
Côté grands absents, on a une pensée pour Russell Westbrook, à qui on a préféré le meneur des Suns, John Wall, Tim Duncan toujours autant en forme, et bien sûr Carmelo Anthony ! Voici donc les équipes finales :
« All NBA First Team »
Chris Paul – James Harden – Kevin Durant– LeBron James – Joakim Noah.
« All NBA Second Team »
Tony Parker – Stephen Curry – Blake Griffin – Kevin Love – Dwight Howard.
« All NBA Third Team »
Goran Dragic – Damian Lillard – Paul George – LaMarcus Aldridge –Al Jefferson.
(Crédit Photo : NBA)