Game 5 de cette finale de Conférence Ouest. Deux manches partout dans cette série où il n’y a eu que des victoires à domicile.
San Antonio Spurs 2 – 2 Oklahoma City Thunder
Vendredi à San Antonio (3h00)
Victoire 105-92 du Thunder sur son parquet lors du Game 4. Au début du match, on pouvait penser que les Spurs s’étaient remis de leur défaite du Game 3, en menant rapidement dans le match (8-0 dès le début) mais OKC est très vite revenu et a fini par remporter le premier quart temps 26-20. Ensuite le Thunder a très bien géré cette partie en ayant jusqu’à 27 points d’avance lors du troisième quart temps. Cette victoire en faveur du Thunder était donc très logique vu la physionomie de ce match.
Victoire logique mais victoire que le Thunder doit en très grande partie à ses 2 superstars qui ont fait un match exceptionnel. Durant fini avec 31 points et Westbrook avec 40 points ! Quelles performances de la part des deux compères, ils finissent le match avec seulement 3 ballons perdus à eux deux, donc comment perdre un tel match avec deux prestations pareilles ? Impossible, les Spurs ont donc subi les assauts des 2 joueurs. Et ajoutez à cela les 10 passes décisives de Russell Westbrook. Bref match parfait pour le Thunder.
Venons-en au match de cette nuit. Va-t-on assister au même dénouement qu’en 2012 ? Pour rappel en 2012 le Thunder était mené 2-0 et avait réussi à retourner la situation en enchainant 4 victoires consécutives. Mais voilà la situation est un peu différente, en 2012 il y avait un certain James Harden en troisième scoreur mais cette année on ne voit pas un tel scoreur du coté du Thunder. Alors certes des joueurs comme Reggie Jackson, Caron Butler peuvent beaucoup scorer mais cela ne leur arrive pas tous les jours. C’est sûr que si un de ses joueurs est dans un de ces jours où ils peuvent mettre une vingtaine de points, les Spurs auront du mal.
Et puis il faut aussi parler des Spurs. Si les Spurs venaient à perdre ce match, la série s’annoncerait très difficile puisqu’il faudrait qu’ils aillent chercher une victoire sur le parquet du Thunder, là où ils ne se sont pas imposés depuis 8 matchs. Les Spurs sont donc dans l’obligation de réagir suite à leurs deux défaites dans l’Oklahoma et vont donc tout faire pour pouvoir reprendre l’avantage dans cette série de Finales de Conférence. Pour ce Game 5 je conseille donc la victoire des Spurs sur leur parquet.
Mon pronostic : SAN ANTONIO SPURS
Et vous, quel est votre pronostic ?
Pronostic #ParlonsNBA : [03h00 – Finale de conférence, Game 5] #RT : Spurs (@SASpursFrance) #Favori : Thunder (@OKCThunderFanFR)
— Parlons Basket (@ParlonsBasket) May 29, 2014